Foire aux questions

J’ai peur de ne pas savoir faire pendant ma séance photos, serai-je guidée ?

La première séance photos est toujours un peu stressante, c’est normal. J’aime mettre mes modèles à l’aise, en discutant, en montrant quelques poses … Et généralement ça vient tout seul ! Il suffit de se prêter au jeu et d’être naturel, et c’est gagné.

 

Est-ce que vous faites des photos de naissance ?

Oui, je me déplace également en maternité sur demande. Les photos de naissance peuvent se dérouler en studio ou en extérieur.

 

Travailles-tu en collaboration avec une maquilleuse ? 

Oui, je peux proposer à mes futures mariées deux maquilleuses et deux coiffeuses au choix. Elles sont de Toulouse et travaillent très bien toutes les quatre.

 

Pour les maquillages sophistiqués, les produits spéciaux que tu utilises sont allergènes ?

Je travaille avec du matériel professionnel, de la crème de couleur pour les gros projets et du maquillage de marque (ou de pharmacie dans certains cas) pour les petites pièces. Je m’adapte à la personne qui pose pour moi et si il y a des allergies je fais en sorte de trouver les bons produits.

 

Depuis combien de temps fais-tu de la photo ?

J’ai commencé la photo à l’âge de 14 ans. Ma mère m’a offert mon premier reflex le jour de mes 15 ans et depuis je n’ai jamais arrêté.

 

Faites-vous de la vente d’images lors d’expositions et comment fonctionnent les droits d’images ?

Toutes les photos que j’expose sont à vendre et sont à tirage unique. Les photos qui sont exposées et vendues sont accompagnées des droits d’images signés du modèle obligatoirement.

Le droit d’image est un formulaire que le modèle peut signer ou non selon son envie. En donnant son accord, le modèle autorise le photographe à utiliser ses photos publiquement c’est-à-dire les publier sur internet, les utiliser pour un book ou encore les exposer. A l’inverse si le modèle ne donne pas son accord, les photos restent privées. Je propose à tous mes clients de signer le formulaire de droits à l’image ce qui me permet par la suite de montrer mon travail. Vous pouvez si vous le souhaitez accepter ou refuser.

  Sur quel secteur faites-vous des shooting ? Une limite de région ? Avec des horaires particuliers ?

Je favorise Toulouse et ses environs, en limitant à la région Midi-Pyrénées. Je me déplace régulièrement et je propose des séances à ces endroits (Figeac, Marseille, Paris).

Quand on est passionnée il n’y a pas d’horaires … seulement de la volonté !

Pourquoi faites-vous signer un contrat aux mariés avant le mariage ?

Depuis cette année j’ai décidé de proposer à mes mariés un contrat pour réserver la date de leur mariage. Beaucoup de personnes se plaignent de photographes peu sérieux qui « oublient » de venir le jour du mariage … J’ai donc décidé de rédiger un contrat que je signe avec les futurs mariés pour prouver mon sérieux et pour vous garantir que je serais bien présente le jour J. Ce contrat est également un contrat de travail pour moi, qui justifie mon activité en tant que photographe.

Comment peut-on réserver une date pour un mariage ?

Pour réserver votre date de mariage c’est très simple, si vous avez déjà choisi votre forfait, je vous invite à remplir le contrat que je vous envoie par mail, et à me le renvoyer signer avec un acompte de 50€ pour bloquer la date. Nous pourrons organiser une rencontre ou un rendez-vous Skype pour pouvoir peaufiner l’organisation.

Quel est le rendu final pour un mariage ? (album photo etc…)

Toutes les photos sont remises sur clé USB ou sur CD au choix. Les tirages photos, les books, la galerie photos en ligne ainsi que d’autres services sont en options.

Vous avez également deux photos de votre choix, développées et encadrées offertes au format A3 que vous pouvez garder pour vous ou offrir