Uncategorized

No-Workshop Auvergne

Ce weekend, j'ai eu l'occasion de partir en Auvergne pour participer à une rencontre entre photographes venant des quatre coins de la France. C'était pour moi l'occasion de mettre des visages sur certains noms que je suivais sur les réseaux sociaux depuis quelques temps, d'échanger sur notre passion commune, de découvrir une région que je n'ai jamais pu visiter et tout simplement de passer un super weekend assez original pour mon anniversaire (et oui!).

Avant tout, vous savez ce qu'est un WORKSHOP?

En français on peut traduire ça comme une réunion ou un atelier collaboratif. Le thème ou je sujet est défini à l'avance et chacun décide d'y participer ou non et l'idée est de partager une savoir en particulier. Un photographe participe à des workshop pour apprendre des techniques comme j'ai pu le faire pour apprendre la photographie de grossesse ou de nouveau-né ( et il en existe pour tous les sujets : mariages, grossesse, nouveau né etc ... ) En l’occurrence, ce weekend il s'agissait d'un NO WORKSHOP, c'est-à-dire que nous n'avions pas de formateur en particulier nous étions simplement la pour nous réunir, faire connaissance et échanger sur nos propres expériences. ( et c'était super méga chouette.)

Arrivée vendredi en fin de journée au Col de la croix Morand (si si, ça existe) j'ai pu faire connaissance avec 11 autres photographes. J'en connaissais déjà 2/3 grâce à facebook, mais pas plus. Très vite une ambiance assez sympa s'est installée, un peu franchouillarde entre potes, apéro sur une table au milieu de ce paysages fantastique, bières à volonté et charcuterie du pays basque.

Cette soirée a été marqué par un couché de soleil plus que magnifique ... tellement unique, que nous nous sommes levés de table et en quelques secondes nous étions dehors, sous la pluie, appareils en mains pour immortaliser cette instant unique.

Samedi matin reveil à 6h30 : nous avons 45 min de route pour aller voir une transhumance. Nous nous sommes arrêtées en route pour photographier le paysage avec quelques montgolfières qui prenaient leur envol juste devant nous. Nous avons rejoint la transhumance au col de la geneste, proche de la station de ski de Super-Besse. Après une sieste en début d'après midi (oui, être photographe c'est pas de tout repos!) nous nous sommes installés au bord d'un lac pour s’entraîner à la photographie de paysage (très différent des photographies de mariage!). 

Entre tout ça je ne vous parle pas des repas : Truffade, Omelettes de truffade, de st nectaire, de chèvre et de je ne sais quoi ... tartines grillées de truffade, de st nectaire mais attention, toujours avec de la salade ! (pour la conscience.) Un weekend très agréable d'autant plus que j'ai pu fêter avec tous ces gens mon 24ème anniversaire, c'était assez original et je m'en souviendrais pendant très longtemps je pense. 

et pour accompagner ce magnifique récit, quoi de mieux que quelques photos ? 

Bon visionnage ! 

Eva