MariageUncategorized

Eva, pourquoi tu détestes l’entrée des mariés à l’église ?

Bonjour à tous, 

les articles se font rares sur le blog, j'ai beaucoup de travail en ce moment et le peu de temps libre que j'ai, je le consacre à ma famille ... ce qui ne laisse pas beaucoup de chance au blog d'avancer ! 

Mais peu importe, aujourd'hui je vous écris ces quelques mots qui concernent principalement mes futurs mariés, et les futurs mariés en général. Lorsque je vous reçois en rendez vous j'entends très souvent la même question "Eva, pourquoi tu détestes l'église ? " ah, mais je ne déteste pas l'église loin de la, la cérémonie religieuse (ou laïque) est un moment très important pendant le mariage ou l'on s'échange les vœux et ou tout le monde atteint son "pic d'émotion" ... Mais alors, qu'est ce qui ne va pas à l'Eglise ? 

Cette année, en 2017 j'ai eu la chance de couvrir de nombreux mariages et j'en suis très fière je vous remercie à nouveau pour votre confiance, cependant sur tous les mariages ou j'ai pu être présente je n'ai pas une seule photo d'une mariée au bras du papa entrant à l'église ... pas une seule. Au moment de retoucher les photos sur mon ordi, j'étais un peu en mode "AVIS DE RECHERCHE : RECHERCHE DESESPEREMENT MARIÉE A L’ENTRÉE DE L'EGLISE " 

Comment l'expliquer ? 

Tout d'abord parce que je suis trop gentille. J'ai tendance à penser que tout le monde à le droit à sa petite photo, que se soit tonton, tata, le voisin ou le meilleur pote ce qui fait que de nombreuses personnes me passent devant à ce moment là et surtout qui ne se poussent pas pour me laisser shooter à mon tour. J'ai donc décidé aux bouts de deux trois mariages (voyant que je n'arrivais toujours pas à shooter ce moment précis) de mettre l'officier de cérémonie dans la confidence (ainsi que les mariés bien entendu) c'est donc tout naturellement qu'il a été demandé aux invités, pendant l'entrée des mariés, de ne pas sortir dans l'allée principale et de ne pas prendre de photos ... Ah bah vous m'en direz des nouvelles ... rien n'a changé. J'ai beau cherché des solutions, quand je demande gentiment aux invités de se décaler pour que je puisse prendre la photo on m'a déjà répondu (attention c'est très violent) : " eh bien, moi aussi je prend des photos, et je me débrouille". Ah d'accord. 

Pourquoi je vous en parle aujourd'hui ? 

Parce que je suis frustrée de ne pas pouvoir rendre un travail complet et que l'entrée à l'église est très importante, pour moi comme pour les mariés. J'ai été très affecté pendant ma saison mais je n'aime pas marché sur les pieds des gens et surtout, je pense que c'est aux mariés de préparer et "d'éduquer" les invités. C'est aussi pour ça qu'à chaque nouveau contrat signé je discute de cette mauvaise aventure avec mes couples pour leur expliquer ma situation et pour qu'ils puissent anticiper et demander aux invités de rester à leur place pendant 5 petites minutes pour que tout le monde soit heureux. Si vous faites parti des invités et que vous lisez cet article, je vous comprends tout à fait, vous avez envie de faire vous aussi de belles photos souvenirs mais vous aurez toutes les photos comme les mariés de cette belle journée, il n'y a aucune raison d'être frustré 🙂 

Peut être que tout le monde peut prendre quelques photos, mais lorsque vous choisissez de faire appel à un professionnel de l'image (photo ou vidéo) il est important de le laisser travailler car contrairement aux invités, vous avez payé une prestation pour qu'il se donne à fond dans ce qu'il fait, la est la différence entre l'invité et le prestataire. 

N'y voyez pas d'agressivité, juste une photographe trop gentille qui n'aime pas jouer des coudes ! (c'est bien connu, les petits se font vite écraser dans la foule :D) 

Je suis certaine de ne plus vivre cette mauvaise expérience, maintenant que je prend le temps d'en parler préalablement et avec cette article qui j'espère, sera bénéfique à d'autres personnes 🙂 

à bientôt !